Et hop, inauguration de la page Actualités !

Illustration Aude Ordi

Ca y est ! Daniel, le webmaster de génie qui manipule la partie "backstage" de la Cocarde Verte, a créé cette page Actualités que je lui demandais...

Le but est de tenir le journal de bord, de vous informer sur les nouveautés, les créateurs, les bonnes nouvelles, les déceptions, bref, ce qui fait la vie de la Cocarde Verte. Bon, y'a plus qu'à... petite angoisse de la page blanche, alors que tant de choses sont à dire !

Plein de bonnes nouvelles aujourd'hui, alors autant les partager !

Les créations d'Alexandrine, de Tom et Lumi, sont enfin sur la Cocarde Verte !! 

Logo Tom et Lumi

Cette maman-podologue dessine, conçoit et coud de magnifiques chaussons de cuir, pour petits et grands, hyper-respectueux de ceux qui les portent et de l'environnement. Dès la création de la Cocarde Verte, je souhaitais pouvoir référencer ces petites merveilles.

A titre personnel, je lui en ai acheté deux paires pour ma petite Coco, (ma petite 3e), la première paire "Les papillons et la Nature" a accompagné ses premiers pas...

Chaussons cuir bio papillons

Je la revois tenter de tenir l'équilibre debout, en enchainant quelques pas hésitants ! L'avantage de ses chaussons, c'est qu'ils ont été conçus par une podologue, qui sait ce qui est le mieux pour les pieds, et en particulier pour ceux de bébé : laisser le pied s'épanouïr, comme si l'enfant était pieds nus. Mais, étant maman aussi, elle connait la terreur du pieds nus = froids = rhume = ça dégénère en toux = pédiatre = ne pas pouvoir aller au bureau ...

Alors donc, elle a conçu ses chaussons (à l'origine pour ses enfants), pour que les petits pieds soient aussi bien au chaud ! Elle a bien sûr pensé à rendre la semelle antidérapante pour éviter le duo glissade - chute et le maintien à la cheville bon, sans bien sûr serrer le peton.

 

Du coup, j'en ai été tellement contente, que quand Coco a grandi, je lui ai acheté le modèle "Miam miam ! Des fraises ...)

Chaussons cuir bio fraises

Ce sont ceux qu'elle porte actuellement ! 

Donc je vous disais qu'Alexandrine est hyper-respectueuse de ceux qui portent ses chaussons et de l'environnement. Elle a en effet choisi de travailler des cuirs de super qualité, dont le tannage est végétal, c'est à dire un tannage sans produits chimiques ni métaux lourds (le tannage au chrome est le plus utilisé, or il n'est pas conseillé, en particuliers aux petits qui mettent les chaussons à la bouche).

Au contraire, grâce à ce tannage pur et naturel, le cuir est souple, doux, résistant, il respecte la peau et le pieds respirent, même ceux des bébés qui transpirent beaucoup.


dessin chaussons cuir bio

Là on voit Alexandrine concevoir le dessin des chaussons "Le P'tit Gars Miro' ...

fabrication chaussons cuir bio

Et là les coudre ... Elle travaille dans son atelier près de Nantes, en Loire Atlantique (44).

chaussons cuir bio

Et voilà le résultat : rigolos, arty, sains, confortables, made-in-France, bref, le top du top en matière de chaussons, pour le même prix que certains chaussons prétenduement écolos qui viennent en fait de l'autre bout du monde !

 

Autre bonne nouvelle, la Fabrique Hexagonale a écrit un très joli article sur la pré-vente des coffrets de Noël de la Cocarde Verte sur Ulule :

Coffrets Noel bio

Mais bon, je vous parlerai plus en détail demain des coffrets cadeaux Noël éco-conçus et made-in-France, parce que là, il faut que je termine les fiches-produits des chaussons ! 


Top