Fête de la Nature (et des oreillers bio !) 2017

 

Comme tous les ans, la Cocarde Verte a participé à la Fête de la Nature de Cachan, édition 2017 !

C'est pour nous un rendez-vous incontournable, auquel nous participons toujours avec beaucoup de plaisir.


Fete de la nature 2017 Cocarde Verte

Il y a tout d'abord le plaisir de retrouver chaque année les autres exposants : la copine qui fait les savons au miel, celle qui fait les bijoux en coquilles de noix et puis celle qui confectionne des sacs tous plus beaux les uns que les autres.

Il y a aussi le plaisir de se lever aux aurores, pour installer le stand avant que les premiers visiteurs n'arrivent. On a alors le privilège d'être accueillis par le chant du coq de la Basse-cour du Val de Marne et d'avoir les animaux de la ferme pour nous tous seuls. Le temps de faire une petite carresse à chacun (les animaux), de dire bonjour aux exposants, il faut se dépêcher de tout décharger pour tenter que ce soit un petit peu présentable à l'ouverture...

Fete de la nature oreillers bio 2017

On a bien sûr emmené nos chouchous, les oreillers bio, mais les bouillottes bio étaient aussi de sortie, ainsi que les lingettes lavables en coton bio ou coton bio et chanvre bio, les démaquillettes lavables...

Comme nous ne pouvions pas emmener tout le stock (mais on aimerait bien !), nous avons pris les sacs de balles d'épeautre bio, de cosses de sarrasin bio et de balles de millet bio, ainsi que les housses d'oreillers en coton bio et nous les avons remplis sur place, grâce aux cuves de remplissage !

Et hop, des beaux oreillers d'épeautre bio tous champêtres, des doux oreillers de millet tous moelleux et des toniques oreillers de sarrasin tous frais !

La fête de la nature de Cachan est l'occasion de revoir les clients des années précédentes et d'avoir leur avis après un an (ou plus !) d'utilisation de leur oreiller bio ou de leurs démaquillettes bio.

Il y a le mari qui s'était acheté un oreiller d'épeautre bio l'an passé et qui revient en acheter un deuxième parce que sa femme lui pique tout le temps le sien...

... il y a la petite famille qui s'était équipée d'oreillers de millet bio 50 x 50 cm, qui veulent en offrir aux grands-parents pour les aider à soulager leurs douleurs cervicales...

... il y a la jeune fille qui montre à sa bonne copine les disques à démaquiller lavables bio en lui disant "c'est là que je les ai eu" pour que la copine se convertisse au démaquillage écologique (et économique !).

C'est aussi l'occasion de répondre en direct aux inquiétudes des clients (comment cela s'entretient un oreiller de céréales bio ? est ce que ça germe ? combien de temps ça dure etc...) : toutes nos réponses sont là !

Et puis, pour bien fêter la nature, j'ai même tenté de me faire une manucure champêtre pour l'occasion (bon c'est pas top !)

Vernis a ongles champetre



Top