Des sacs uniques, beaux, riches de sens...
 

La Cocarde Verte a sélectionné des lignes de bagagerie dont les modèles sont uniques, originaux, éthiques, inusables et... jolis bien sûr !

Les sacs en AirBags recyclés : la toile d'airbag a été inventé par la Nasa dans les années 1960 pour équiper les sondes lunaires de coussins gonflables. Cette toile est l'une des matières les plus techniques et solides au monde. Bilum la recycle, ajoute des ceintures de sécurité comme anses et conçoit ainsi des sacs aussi chics que éthiques !

Les sacs en voiles recyclées : c'est une entreprise Normande, de Caen, qui récupère toutes les toiles issues de la navigation pour en faire une ligne de bagagerie fun, chic, maritime. R'Bag confectionne ainsi des sacs en voile de bateau, de kite-surf, de planche à voile... des éléments de combinaison de plongée ou de peau de zodiac viennent même en renfort !

Les sacs en bâche PVC recyclée : peu le savent, mais le support privilégié de l'affichage publicitaire est la bâche PVC. Paradoxalement, son usage est éphémère alors que sa durée de vie est illimitée. Réversible et Bilum les transforment pour nous proposer des modèles uniques.

Les sacs en dalles de sol : comment ne pas frimer quand notre sacoche fait croire à tous qu'elle a été tailléee dans du parquet ? Et c'est le cas: elle a été réalisée dans des chutes de dalles imitant le bois ! S'afficher avec un sac plein d'humour, pratique, solide, doux à l'intérieur et à base de recyclage, c'est une jolie façon de marquer son individualité...  

Et bien entendu, toute la bagagerie est faite en France (puisque référencée par la Cocarde Verte !)
 
 
Bagagerie en Air Bag
 
Bagagerie pour homme
Sacs en voiles de bateau
Sacs en bâches recyclées

 


Top