Belle année à tous !

belle année 2014

Super Cocarde Verte et moi vous souhaitons une belle année 2014, solidaire, éthique, bio, jolie et responsable !

Espérons que l'année 2014 soit celle de l'émergence de la consommation éco-citoyenne, y compris dans le non-alimentaire. Celle, où de plus en plus de gens prendront conscience que leurs choix de consommation ont un impact direct sur leurs conditions de vie.

muscle citoyen muscle consommateur
Muscle du citoyen / muscle du consommateur
 

Qu'acheter au moins cher, en ignorant (ou en feignant d'ignorer) les conditions de fabrication, même si cela satisfait un appétit immédiat d'objets, c'est conforter les industriels dans leurs choix de délocaliser.

Que la consommation extensive, celle qui consiste à vouloir toujours plus de produits neufs, donc toujours plus de matières première, ne peut pas être illimitée dans un monde aux ressources limitées.

Qu'il est grand temps de passer à un mode de consommation plus doux, plus respectueux, où les produits neufs ont respecté la planète, où beaucoup de produits sont issus du recyclage...

Que mettre un peu plus cher dans un nouveau vêtement, ce n'est pas gaspiller de l'argent, au contraire, mais juste arrêter de gaspiller des vêtements. Que l'on peut avoir un nouveau rapport aux choses, en ne les considérant plus comme jetables mais en les envisageant dans la durée.

Que prendre soin de ses affaires, c'est prendre soin de soi ...


Top