SAKA'môme : comment porter bébé naturellement et en toute simplicitéSAKA môme

Je suis très heureuse d'avoir croisé la route de Stéphanie et Delphine. C'est Valérie Pache, la créatrice des robes de mariées en voile de parapente recyclée qui nous a mises en contact. Je suis allée voir l'atelier de Valérie cet été, et j'ai pu lui présenter la philosophie de la Cocarde Verte. Alors quand elle a rencontré Stéphanie et Delphine, les créatrices du SAKA'môme, forcément, elle s'est dit que cela me plairait !

En 2007, Stéphanie Pacifico part en Inde pour 6 mois avec ses 2 premiers enfants, elle connaît bien ce pays pour y avoir voyagé régulièrement depuis une dizaine d’années .
En préparant ses bagages, « heureusement », elle oublie son écharpe de portage … Elle a pourtant besoin de trouver un moyen de porter son fils de 8 mois durant ce long voyage… Guidée par son éternelle philosophie « rien n’arrive par hasard » elle pousse la porte d’une petite boutique de Commerce Equitable et y déniche un « porte-bébé chinois » : un carré de tissu agrémenté de quatre bretelles …

Elle l’utilise donc intensément lors de son voyage en Inde, à raison d’environ cinq heures par jour, en toutes circonstances … elle étudie alors ce porte-bébé sous toutes ses coutures afin de trouver des moyens pour l’améliorer …
Elle commence alors à élaborer un porte-bébé dont la structure serait la plus proche du porte-bébé Chinois pour son côté pratique, la matière ressemblerait au tissage des écharpes de portage pour leur côté confort et sécurité.
 
Stéphanie en Inde avec le premier Sakamome
Stéphanie en Inde, avec le premier SAKA'môme !
 
Elle y ajoute une ou deux petites astuces afin qu’il convienne aux conditions de vie des Femmes Européennes, tels qu’une culotte intégrée pour le portage dorsal, un appuie tête pour allaiter en toute discrétion et la fameuse poche « k-way » pour ranger le porte-bébé et le transformer en petit sac.
En 2010, Delphine Lega (elle aussi Maman « porteuse ») est en recherche d’un porte-bébé à offrir à une amie future Maman. Delphine souhaiterait trouver quelque chose de plus pratique et de plus facile à utiliser qu’une écharpe.
En entendant parler du projet de Stéphanie, elle cherche alors à la contacter. Vivant toutes deux dans le petit village de Chamonix, elles finissent un jour par se croiser …
Fortes de leur identité de Mamans et de leur convictions pour le naturel, le respect et les valeurs du commerce équitable , du savoir faire local et de leurs goûts pour l’esthétique et la féminité : Le SAKA’môme voit le jour !

Sakamome Lotus                     Sakamome en sac
Pour porter bébé en toute Zénitude !                                      SAKA'môme rangé en petit sac...


Aujourd’hui, le SAKA’môme est réalisé à partir d’un coton issu de l’agriculture biologique et respectueuse des conditions de travail , certifié GOTS .
Le coton est tissé dans un atelier en France.
Le SAKA’môme est confectionné par des couturières dans la Vallée de Chamonix Mont-Blanc.

Bébé dans Sakamome                     bébé sieste Saka mome
Un bébé bien porté est un bébé bien portant !                         Petite sieste au calme ...


Tout en coton bio, il est conçu pour porter bébé en position "berceau", "ventrale" ou "dorsale", pour allaiter en toute discrétion, et pour se transformer en petit sac. 

Porte bébé allaitement sakamome
Le SAKA'môme est conçu pour permettre d'allaiter en toute discrétion.


Top