Catégories

Fabricants

  

Offrir une carte cadeau

  

Oreillers et retardateurs de flamme

1636 Vues 0 Likes

Hier, comme 2,6 millions de personnes nous avons regardé avec effarement Cash Investigation, « Plastique, la grande intox »

Beaucoup de passages nous ont indignés, mais il y en a un plus que les autres : les retardateurs de flammes présents dans de nombreux plastiques, notamment dans des jouets, polluant ainsi les chambres des enfants et toutes les pièces de la maison en contenant.

Oreillers synthétiques et retardateurs de flammes

Pourquoi ? Tout simplement parce que de nombreux oreillers synthétiques contiennent des retardateurs de flammes : l’excellent article de 60 Millions de Consommateurs Des couettes imprégnées de substances toxiques, parle des couettes, mais aussi des oreillers, aspergés de composés polybromés, perturbateurs endocriniens.

En effet, les oreillers synthétiques sont en général en fibres polyester, ou pour les oreillers en mousse à mémoire de forme, en mousse polyuréthane, c’est-à-dire un dérivé du pétrole… hautement inflammable.

Or, tous les oreillers, pour pouvoir être commercialisés, doivent passer des tests-feu auprès d’organismes certificateurs indépendants. Les oreillers synthétiques, pour pouvoir passer ces tests avec succès, doivent être traités anti-feu par des retardateurs de flammes.

Les retardateurs de flammes polybromés sont reconnus comme POP, Polluants Organiques Persistants : ils se dégradent très lentement (dizaines d’années) et s’accumulent dans le corps. Ils sont doublement toxiques car perturbateurs endocriniens et cancérogènes.

Sachant qu’il est recommandé de dormir 8h par jour, soit 1/3 de notre vie, ce n’est peut-être pas une bonne idée de le faire sur un oreiller synthétique…

Oreillers végétaux bio naturellement non-allumabilité

Et les oreillers bio de la Cocarde Verte ?

Bien sûr, ils ont été testés par un organisme certificateur indépendant, comme le demande le décret n° 2000-164 du 23 février 2000 relatif à la sécurité de certains articles de literie.

Nos oreillers sont entièrement bio, en coton bio garnis de balles de céréales bio. Ils n’ont aucun traitement, ni retardateur de flamme, ni anti-acariens… et pourtant, ils ont tous passé les tests haut la main, ne s’enflammant pas et ne dégageant pas de fumée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils sont 100% naturels !

De même, bien que non traités anti-acariens, les acariens ne parviennent pas à y survivre. Pourquoi ? Parce que les acariens ne peuvent vivre et se reproduire que dans des milieu chauds et humides et que les balles de céréales restent naturellement fraîches et aérées, le cauchemar des acariens !

Oreiller-naturel-epeautre-anti-feu

Oreiller bio épeautre

oreiller-naturel-millet-anti-feu

Oreiller bio millet

Oreiller-naturel-sarrasin-anti-feu

Oreiller bio sarrasin

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster un commentaire

PayPal

Top