Catégories

Fabricants

  

Offrir une carte cadeau

  

Liste des produits du fabricants ANABEA

Les Romains déjà utilisaient le lait d'ânesse pour ses vertus thérapeutiques...

Cléopâtre, reine d'Egypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse.

Les Romains déjà utilisaient le lait d'ânesse pour ses vertus thérapeutiques.



Cléopâtre, reine d'Egypte, entretenait sa grande beauté et la jeunesse de sa peau dans des bains de lait d'ânesse ainsi que Néfertiti et l'impératrice Poppée qui n'hésitait pas à faire suivre des troupeaux de 300 ânesses "chaussées" d'or dans ses déplacements afin de ne jamais manquer de ce précieux breuvage.



Anabea a fait le choix de ne pas élever une race d'âne précise, mais d'avoir un cheptel multi-taille et multi-couleur.



Les ânesses à la traite ont du foin à volonté et un supplément d'environ 4 kg par jour de ration (cela dépend de la taille des ânesses). Quand elles ne sont pas à la traite, elles vaquent sur les 10 hectares de l'exploitation.



En période hivernale, elles bénéficient de foin récolté sur l'exploitation et d'une ration de céréales germées ainsi qu'un complément adapté à leur gestation.



Quand les ânons sont séparés de leur mère les jours de traite, ils bénéficient de foin à volonté et d'un supplément de ration. La traite peut commencer quand l'ânon a 2 mois minimum. Cela sous entend qu'il est capable de s'alimenter tout seul. Le rythme des traites n'est pas quotidien dans un souci de ne pas perturber la croissance des ânons.



Grâce à la vingtaine d'ânesses présentes au sein de l'asinerie, le lait coule toute l'année.

Plus

Il n'y a pas de produits pour ce fabricant

Top